Conditions d’utilisation

Les conditions suivantes régissent toutes les acquisitions de billets effectuées par l'intermédiaire de la billetterie de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).

1. La réservation de places est gratuite pour de nombreuses activités. Pour d’autres, il y a des frais de billetterie.

Des frais de billetterie de cinq dollars (5 $, taxes incluses) s’appliquent pour réserver une place pour les activités tenues dans l’Auditorium de la Grande Bibliothèque et dans l’Auditorium de BAnQ Vieux-Montréal.

2. Les renseignements personnels que vous fournissez seront utilisés pour gérer votre compte de billetterie de BAnQ. En fréquentant ce site, vous consentez à cette utilisation. BAnQ utilisera ces renseignements personnels conformément à sa Politique de confidentialité.

3. Vous devez vérifier attentivement le choix de l’activité avant d’acquérir un billet. Il n’y aura aucun remboursement des frais de billetterie et aucun échange possible une fois la transaction enregistrée.

Les renseignements concernant la programmation, les dates et horaires ainsi que la distribution sont sujets à changement sans préavis. Il est conseillé de consulter le portail de BAnQ (banq.qc.ca) la veille de l’activité pour vous assurer du lieu et de l’heure de celle-ci.

Si une erreur liée à l’exécution survient lors du paiement, qu’elle soit d’origine technique ou humaine, BAnQ se réserve le droit d’annuler le billet et de vous rembourser le montant payé sur présentation de pièces justificatives. Toute transaction est soumise à l'approbation de BAnQ et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.

4. Le paiement sur Internet s’effectue uniquement par carte de crédit en cours de validité. Seules les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Indiquez votre nom tel qu’il apparaît sur la carte de crédit.

5. En cas de divergence entre les informations confirmées lors d'une acquisition effectuée au moyen de la billetterie et les renseignements enregistrés par le système central de la billetterie de BAnQ, les renseignements jugés exacts et traités comme tels seront ceux enregistrés dans le système central de la billetterie de BAnQ.

6. BAnQ prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité des renseignements personnels. Lorsque vous utilisez notre billetterie et que vous nous transmettez de l’information personnelle, celle-ci est protégée par des mesures de sécurité garantissant sa confidentialité et le respect de la vie privée.

BAnQ ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

7. BAnQ décline toute responsabilité en cas d'impossibilité d'effectuer une acquisition en raison d'une panne, d'une erreur du système informatique ou du réseau Internet ou d’un autre réseau de vente de billets.

8. La revente des billets pour les activités de BAnQ est interdite. Le billet sera annulé s’il est déclaré volé.

9. Vous devez présenter votre billet à l’entrée de la salle. Il vous assure une place jusqu’à l’heure du début de l’activité. Après, l’entrée en salle se fera sur la base du premier arrivé, premier servi, avec ou sans billet.

10. Les retardataires pourront être refusés lors de la tenue de certaines activités.

11. Il est interdit de photographier, de filmer, d’enregistrer ou d’utiliser des téléphones portables pendant l’activité.

Il se peut qu’une activité soit l’objet d’une captation visuelle. En imprimant un billet et en assistant à l’activité, vous acceptez d’être filmé et que cet enregistrement audiovisuel soit diffusé sur tout média actuel ou à venir, y compris Internet.

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit de la province de Québec et tout litige devra être soumis aux tribunaux compétents de la province de Québec, dans le district de Montréal.

Bibliothèque et Archives nationales du Québec – Tous droits réservés

Version 9 janvier 2018

Site mobile

Conditions d'utilisation | Retour au site